Cogeco

Équipe de la haute direction

Rencontrez notre équipe de la haute direction, une équipe chevronnée jumelant la rigueur à l’audace, appuyée par des employés compétents, engagés et expérimentés, afin d’offrir la meilleure offre possible à nos clients et le meilleur rendement possible à nos actionnaires.

  • 9406D_Philippe-Jette_1_285x356.jpg
    Philippe Jetté
    Ing.

    Président et chef de la direction, Cogeco inc. et Cogeco Communications inc.

    9406D_Philippe-Jette_1_285x356.jpg
    Philippe Jetté
    Ing.
    Réduire

    M. Jetté est président et chef de la direction de Cogeco inc. et de Cogeco Communications inc. depuis le 1er septembre 2018.

    M. Jetté a été président de Cogeco Peer 1 de 2015 à 2018 après avoir occupé plusieurs postes au sein de Cogeco, y compris celui de premier vice-président et chef de la technologie et de la stratégie de Cogeco inc. et de Cogeco Communications inc. entre 2013 et 2015 et celui de vice-président et chef de la technologie de 2011 à 2013.

    Comptant plus de 30 ans d’expérience dans le secteur des télécommunications, M. Jetté allie son savoir-faire en technologie, sa maîtrise de l’ingénierie des réseaux complexes et son expérience en planification stratégique et en marketing et ventes à l’échelle mondiale à une connaissance approfondie du marché des télécommunications.

    Avant de se joindre à Cogeco, M. Jetté a été président de PJCS inc. (services de TIC et de marketing stratégiques) entre 2008 et 2011. Avant cela, il avait occupé plusieurs postes de direction dans les domaines de la technologie, des ventes et du marketing chez Bell Canada, Bell Mobilité et Rogers Communications (Cantel).

    M. Jetté siège au Bureau des gouverneurs de l’Association des diplômés de Polytechnique Montréal ainsi qu’au conseil d’administration du Conseil canadien des affaires.

  • 9406D_Frederic-Perron_285x356.jpg
    Frédéric Perron

    Président, Cogeco Connexion

    9406D_Frederic-Perron_285x356.jpg
    Frédéric Perron
    Réduire

    Frédéric Perron s’est joint à Cogeco en septembre 2020 à titre de président de Cogeco Connexion. Frédéric possède plus de deux décennies d'expérience en gestion acquise dans des entreprises internationales de premier plan offrant des services financiers et de télécommunications telles que T-Mobile, Vodafone et Capital One. Il a fait ses preuves dans les domaines du marketing, des ventes, du service à la clientèle, des opérations, du commerce électronique, du développement de produits et des TI.

     Avant de se joindre à Cogeco, Frédéric assumait le rôle de chef de la direction commerciale chez T-Mobile Pologne, qui dessert 7 millions de clients. Plus tôt dans sa carrière, Frédéric a travaillé dans les segments câble et sans fil à titre de premier vice-président chez Rogers Communications et a dirigé différentes équipes pour Vodafone au Royaume-Uni et en République tchèque, pour T-Mobile au Royaume-Uni et pour Capital One au Canada et au Royaume-Uni.

    Frédéric détient un baccalauréat en commerce de l’Université McGill et une maîtrise en gestion de l’Université Queen’s.

  • 9406D_Frank_van_der_Post_285x356.jpg
    Frank van der Post

    Président, Breezeline

    9406D_Frank_van_der_Post_285x356.jpg
    Frank van der Post
    Réduire

    Frank van der Post s’est joint à Cogeco en novembre 2019 à titre de président de Breezeline (anciennement Atlantic Broadband). Frank a travaillé chez KPN, une entreprise de télécommunications multiservice néerlandaise comptant plus de sept millions de clients dans les marchés résidentiel et d’affaires, où il était directeur commercial et, de 2015 à 2018, membre du conseil d’administration.

    Avant de se joindre à cette entreprise de télécommunications, M. van der Post a passé plusieurs années dans les industries du transport aérien et du tourisme d’accueil où il a occupé des postes de haute direction dans des organisations de premier plan partout dans le monde comme British Airways, dans le rôle de directeur général et membre du conseil de direction, le groupe d’hôtels InterContinental, où il a travaillé durant plus de 20 ans et a accédé au poste de vice-président des opérations, Est des É.-U. et Caraïbes, et le groupe Jumeirah à Dubaï où il a été chef de la direction.

    Frank est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en gestion hôtelière et restauration ainsi que d’une maîtrise ès sciences en gestion hôtelière de la F.I.U. School of Hospitality Management de Miami en Floride.  

  • 9406D_Tim_Dinesen_285x356_1.jpg
    Tim Dinesen

    Premier vice-président et chef de la direction technologique

    9406D_Tim_Dinesen_285x356_1.jpg
    Tim Dinesen
    Réduire

    Mr. Dinesen s’est joint à Cogeco à titre de premier vice-président et chef de la direction technologique en septembre 2023.

    Durant sa carrière, Tim a acquis une vaste expérience des réseaux à large bande, des technologies de l’information, de la mobilité et des opérations clients au Canada ainsi qu’aux États-Unis. Il a assumé des rôles de direction chez Xplornet, Canadian Tire et Bell Canada, entre autres, en plus de son travail de consultant qu’il effectuait jusqu’à récemment. 

    Monsieur Dinesen est titulaire d’un doctorat en chimie physique de l’Université McGill ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Queen’s.

  • 9406D_Linda-Gillespie_285x356.jpg
    Linda Gillespie

    Première vice-présidente et chef des ressources humaines

    9406D_Linda-Gillespie_285x356.jpg
    Linda Gillespie
    Réduire

    Mme Gillespie a été nommée première vice-présidente et chef des ressources humaines en avril 2022. Elle est une professionnelle des ressources humaines chevronnée qui possède plus de deux décennies d'expérience dans divers secteurs, dont les télécommunications. Elle occupait depuis sept ans le poste de vice-présidente principale, ressources humaines et communications, chez Weston Foods où elle était membre de la haute direction et agissait à titre de dirigeante responsable du programme de transformation opérationnelle. Elle a aussi occupé le rôle de responsable des ressources humaines chez Dupont ainsi que diverses fonctions d'entreprise et de marketing chez Nortel. 

    Mme Gillespie détient un baccalauréat en commerce de l'Université Queen's à Kingston, en Ontario.

  • 9406D_Patrice-Ouimet_285x356.jpg
    Patrice Ouimet
    FCPA

    Premier vice-président et chef de la direction financière

    9406D_Patrice-Ouimet_285x356.jpg
    Patrice Ouimet
    FCPA
    Réduire

    M. Ouimet s'est joint à Cogeco à titre de premier vice-président et chef de la direction financière en 2014. Avant de se joindre à Cogeco, il était premier vice-président et chef de la direction financière chez Enerkem inc. Il a également oeuvré en tant que vice-président, développement des affaires et de la gestion du risque d'entreprise chez Gildan Activewear Inc. Auparavant, M. Ouimet a travaillé pendant dix ans dans le secteur du financement de sociétés, dans des rôles différents au sein des entreprises Lazard Limitée et Marchés mondiaux CIBC inc. Il assume également la fonction de membre des conseils d’administration de la Fondation de l’Hôpital général de Montréal et du Collège Durocher Saint-Lambert.

    M. Ouimet est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l’Université McGill et d’un diplôme en comptabilité de l’Université Concordia. Il est Fellow comptable professionnel agréé (FCPA).

  • 9406D_ValeryZamuner_285x356_ep1_F.jpg
    Valéry Zamuner

    Première vice-présidente et cheffe des affaires corporatives et juridiques

    9406D_ValeryZamuner_285x356_ep1_F.jpg
    Valéry Zamuner
    Réduire

    Madame Zamuner s’est jointe à Cogeco à titre de première vice-présidente et cheffe des affaires corporatives et juridiques en septembre 2023.

    Mme Zamuner possède plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des fusions et acquisitions internationales et nationales pour des entreprises publiques et privées. Elle possède également une vaste expérience et une expertise en droit des sociétés et en droit commercial dans les domaines des valeurs mobilières, de la gouvernance d’entreprise et du financement d’ entreprise.

    Parmi ses fonctions les plus récentes, citons celles de vice-présidente principale, conseillère juridique principale et secrétaire corporative d'Alimentation Couche-Tard, et de vice-présidente principale, fusions, acquisitions et initiatives stratégiques chez Stingray Inc. 

    Madame Zamuner est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval et d'un MBA de l'Université Concordia. Elle est également membre du Barreau du Québec. Elle est également membre du conseil d’administration de Coveo Inc et de la Fondation Lise Watier.

Autres membres de l'équipe de direction